engytec AG

Avec une facturation énergétique automatisée, engytec simplifie la facturation de l’énergie externe et autoproduite en divisant les frais en fonction de la consommation effective.

Mesure : Nos compteurs certifiés MID pour l‘électricité, le gaz, le chauffage, la chaleur et l’eau envoient régulièrement les données de consommation par Wifi ou par connexion M-Bus via une passerelle. Ainsi tout compteur déjà installé disposant d‘une interface M-BUS ou S0 peut être intégré dans notre système de mesure.

Traitement des données : Les données de mesure sont stockées sur la plateforme centrale engytec. Grâce à ce logiciel basé sur le cloud, les données sont gérées et traitées en temps réel. Vous pouvez ainsi générer à tout moment d’un simple clic le décompte de tous les flux d’énergie pour chaque locataire. Le transfert en temps réel des données permet de détecter immédiatement les pannes de compteurs et de prendre les mesures adéquates.

Visualisation : Les locataires ainsi que le propriétaire peuvent consulter séparément et confortablement leur consommation sur leur smartphone, leur tablette ou leur ordinateur. Les habitudes de consommation peuvent ainsi être analysées de manière rigoureuse et sur différentes périodes. L’autoconsommation d’une installation photovoltaïque peut aussi être optimisée.

Décompte : En tant que gérant, vous pouvez générer vous-même sur la plateforme engytec des factures des coûts d’énergie ou exporter les données de mesure via une interface. Si vous le souhaitez, engytec prend en charge l’envoi de factures aux consommateurs finaux et s’occupe de l’encaissement.

Contact